notre histoire

En fournissant une énergie rapide, flexible et abordable partout où cela peut être nécessaire, APR Energy maintient les industries en marche, aide à soutenir la croissance économique et la stabilité sociale et améliore la qualité de vie de ses communautés.

La croyance fondamentale d’APR Energy c’est qu’aucun pays, aucune communauté ni aucune entreprise ne devrait avoir à attendre des années avant d’avoir accès à une électricité fiable.

APR Energy, établie en Floride, à Jacksonville, en 2004 a pour mission de fournir une électricité fiable, rapide et sûre, lorsqu’elle est nécessaire et où elle est nécessaire. En développant des projets partout dans le monde, APR Energy est rapidement devenue leader en matière de services d’alimentation en electricite temporaire. La société a fait son entrée en bourse en 2011, sur le London Stock Exchange.

En 2013, APR Energy a fait l’acquisition de l’entreprise General Electric Energy Rentals et a poursuivi sa croissance en fournissant presque 3 GW dans plus de 30 pays, s’établissant ainsi comme le plus grand fournisseur de solutions de turbines à gaz mobiles en location. La société est parvenue a monter une centrale électrique au Japon dans les 45 jours qui ont suivi un tremblement de terre et un tsunami de grande ampleur. Plus tard, en 2016, grâce à des projets additionnels réussis partout dans le monde, APR Energy a été privatisée et acquise par un consortium d’investisseurs.

En 2019, APR Energy a signé un accord avec le groupe Atlas Corp., nouvellement constitué (NYSE : ATCO), une société mondiale leader de gestion d’actifs qui se différencie par sa position de propriétaire et d’exploitant de classe mondiale, dont le portefeuille de sociétés principal comprend également la Seaspan Corporation, le plus grand exploitant/loueur de porte-conteneurs du monde. L’acquisition de la société par Atlas Corp. s’est conclue début 2020 par une transaction payée entièrement en actions, d’une valeur de 750 millions de dollars USD.

Aujourd’hui, APR Energy a élargi son portefeuille de solutions d’alimentation pour mieux servir nos clients et répondre à leurs besoins uniques. Nous avons livré plus de 5 GW de capacité d’alimentation dans plus de 35 pays à travers le monde.

our story

By providing fast, flexible and affordable power wherever it may be needed, APR Energy keeps industries running, helps support economic growth and social stability, and provides an improved quality of life for its communities.

APR Energy’s fundamental belief is that no country, community or business should have to wait years to get access to reliable electricity.

With a mission to deliver reliable electricity fast and safely, when and where it’s needed, APR Energy was established in 2004 in Jacksonville, Florida. APR Energy quickly emerged as a leader in temporary power services, developing power projects across the world, and in 2011, the company was publicly listed on the London Stock Exchange.

In 2013, APR Energy acquired the General Electric Energy Rentals business and continued its growth delivering with nearly 3GW across more than 30 countries, establishing itself as the world’s largest mobile gas turbine lessor. The company was credited with assembling a power plant in Japan within 45 days of a massive earthquake and tsunami. Later in 2016, with additional successful projects worldwide, APR Energy was privatized and acquired by a consortium of investors.

In 2019, APR Energy entered into an agreement with the newly formed Atlas Corp. (NYSE: ATCO), a leading global asset management company, differentiated by its position as a best-in-class owner and operator, whose main portfolio of companies also includes Seaspan Corporation, the world’s largest containership lessor/operator. The closing of Atlas Corp.’s acquisition was completed in an all-stock transaction valued at $750 million in early 2020.

Today, APR Energy has expanded its portfolio of power solutions to better serve our customers and their unique requirements. We have delivered over 5GW of power capacity to more than 35 countries around the globe.