5 décembre 2018

APR Energy met en service une centrale à turbines gaz de 120 MW supplémentaires en République dominicaine

Une centrale électrique d’alimentation accélérée entièrement opérationnelle permet de restaurer l’infrastructure en quelques semaines

JACKSONVILLE, Floride — APR Energy, leader mondial en solutions d’alimentation accélérée, a annoncé aujourd’hui la fin de l’installation et de la mise en service réussie d’une centrale électrique de 120 MW pour AES Dominicana en République dominicaine. Le projet APR Energy comprend quatre turbines à gaz mobiles GE TM2500 issues de la toute dernière génération.

La centrale à turbines à gaz de APR Energy a été assemblée et prête à produire de l’électricité 30 jours seulement après la signature du contrat. Alimentées au gaz naturel, les turbines sont reliées au « AES Andres Energy Complex » et fournissent une source d’alimentation supplémentaire indispensable au réseau local.

« Lorsque le réseau électrique subit d’importantes interruptions, la vitesse de récupération devient aussi essentielle que la fiabilité du courant électrique généré, » a déclaré John Campion, Président de APR Energy. « Lorsque l’inattendu survient, il n’y a pas de temps à perdre. La capacité de notre équipe à collaborer avec le client pour évaluer ses besoins électriques, développer des solutions personnalisées et produire rapidement de l’électricité est incomparable dans l’industrie. »

Suite à une panne imprévue, AES Dominicana a réussi à remettre en ligne une partie de sa centrale mais elle avait tout de même besoin d’électricité supplémentaire pour fonctionner à plein régime. Il a été rapidement déterminé qu’il fallait une source d’alimentation supplémentaire. AES a assuré au gouvernement de RD qu’elle déploierait ses ressources afin d’atténuer le manque d’électricité sur l’île.

« Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus par APR et les autorités gouvernementales, vu qu’ils ont réussi à déplacer jusqu’à notre pays – et à installer en 30 jours – les unités d’urgence permettant d’apporter 120 MW supplémentaire au système existant, toutes à base de gaz naturel. Une fois installée, et après la fin de la période de test, ces unités permettent à AES Andres d’atteindre une capacité totale de 255 MW, à une époque de l’année qui est très importante pour tous : les fêtes de Noël. Nous travaillons simultanément et de façon acharnée sur la phase 3 de notre plan de récupération, afin de stimuler la capacité disponible de 300 MW au sein du calendrier proposé, pour le début du mois de février 2019, » a déclaré Edwin De los Santos, Président de AES Dominicana.

APR Energy a prouvé, depuis de nombreuses années, ses compétences en matière de livraison d’une proposition de valeur vitale consistant à fournir une source de production d’électricité accélérée supplémentaire et fiable à la suite de catastrophes naturelles, d’autres phénomènes météorologiques ou d’interruptions majeures du service. La société a récemment fourni de l’électricité à Porto-Rico à la suite de l’ouragan Maria, et au Mexique après l’un des plus grands tremblements de terre jamais enregistré.

À propos de APR Energy
Fournisseur leader mondial d’alimentation accélérée par turbines mobiles, APR Energy a installé près de 5 gigawatts de capacité électrique dans plus de 35 pays. Nos solutions flexibles, rapides et notre service complet permettent à nos clients de pouvoir accéder rapidement à une électricité fiable lorsqu’ils en ont besoin, là où ils en ont besoin et pendant aussi longtemps que nécessaire. Combinant des technologies de pointe économes en carburant à notre expertise leader de l’industrie, nos centrales mobiles et modulables clé en main aident à alimenter les marchés développés et les marchés en développement du monde entier.

À propos de AES Dominicana
AES Dominicana a lancé ses opérations en République dominicaine en 1997. Le Groupe comprend Dominican Power Partners (DPP), AES Andrés et Empresa Generadora de Electricidad ITABO S.A., qui détient 50 % des parts dans le cadre d’une alliance stratégique avec l’État, conformément au cadre de la Loi No. 141-97, sur la restructuration des entreprises publiques, datées du 24 Juin 1997.

Au cours des 20 dernières années, AES Dominicana a introduit plusieurs initiatives novatrices et est devenue un grand composant de la promotion de l’innovation de l’industrie électrique en République dominicaine.